ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Une AMAP dans le 9-3

Une expérience d’éducation populaire en milieu libertaire


Cette Amap du 9-3 est une « Association » pour le maintien de l’agriculture paysanne et non pas une « AMAP » classique… Le propos est bien, de par les mots et les actions entreprises, de participer à une dynamique collective et politique pour aider au retour d’un monde paysan respectueux de son environnement et vivant convenablement de son travail.

On verra dans ce livre comment une volonté de développement — qui va bien au-delà des pratiques amapiennes courantes — donne une dimension inhabituelle à ce collectif, puisqu’il regroupe actuellement 256familles ! Au-delà des légumes, il s’agit bien de créer un espace de rencontre, d’amitiés et d’expériences partagées.

D’autre part, les initiateurs de Court-Circuit n’ont pas voulu créer de structure juridique et de pouvoir — il n’y a pas d’association ! — où s’expriment souvent les egos, les caractères, les rancœurs et aussi les dissensions d’ordre politique.

Enfin, la volonté d’entraide et de partage se met en pratique par la remise des « paniers » non enlevés chaque semaine à l’association Femmes solidaires et au Secours populaire.

Le travail fait par Hugues Lenoir n’a cherché qu’à valider sociologiquement les rêves et les folies de ce collectif…


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net