ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Franckushima

Textes, documents et témoignages sur la catastrophe de Fukushima et le risque nucléaire en france


Mars 2016 viendra nous rappeler que la catastrophe de Fukushima est loin d’être résolue. En cinq ans, la liquidation du désastre a en grande partie permis sa banalisation et son oubli généralisé malgré des conséquences environnementales, sanitaires et sociales déplorables. A travers une démarche documentaire et graphique, Franckushima, "caisse de résonance sur les catastrophes nucléaires", propose de revenir sur les enjeux de la catastrophe pour mieux nous préparer à celle qui nous guette en France.

Comment appréhender l’univers de la radioactivité dont le propre est d’être invisible, inodore, sans goût ni saveur ? Cinq ans après le début de la catastrophe de Fukushima, la liquidation du désastre a en grande partie permis sa banalisation et son oubli généralisé. À travers une démarche documentaire et graphique, Franckushima, « caisse de résonance sur les catastrophes nucléaires », propose de revenir sur les enjeux de la catastrophe pour mieux nous préparer à celle qui nous guette en France.

"Avec son travail, très sérieux sur le fond et attractif sur la forme avec les nombreuses illustrations, Géraud Bournet produit un outil d’information et de compréhension des enjeux du nucléaire utile à tous. Franckushima apporte un éclairage inédit sur les conséquences humaines de la catastrophe de Fukushima et nous amène à nous interroger sur notre modèle énergétique nucléaire en France. Un essai à mettre entre toutes les mains !"

Michèle RIVASI, co-founder of the CRIIRAD (Commission for Independent Research and Information about RADiation), Member of the European Parliament, President of Nuclear Transparency Watch.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net