MENU

ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris
quilombo@globenet.org
01 43 71 21 07

Vernissage de l’exposition « Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre » et présentation de la brochure et de la vidéo « Lutter à la Frontière. Entretien avec Alas »

Vernissage de l’exposition « Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre » et présentation de la brochure et de la vidéo « Lutter à la Frontière. Entretien avec Alas »

débat déjà tenu!

Le mardi 13 mars 2018 à 19h00

PROTECTEURS DE L’EAU, GARDIENS DE LA TERRE ET LUTTER À LA FRONTIÈRE. ENTRETIEN AVEC ALAS

Vernissage de l’exposition « Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre » et présentation de la brochure et de la vidéo « Lutter à la Frontière. Entretien avec Alas » // dès 19h dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

Exposition du 13 mars au 6 avril 2018


https://www.facebook.com/events/2094048340818321

Le Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan) vous propose une sélection d’affiches de l’exposition « Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre » qui sera présentée à la Librairie Quilombo, du 13 mars au 6 avril 2018. Œuvres de la résistance contre les oléoducs et pour la protection de l’eau, réalisées par des artistes amérindiens : Christi Belcourt (métis michif), Isaac Murdoch (anishinabe), Jackie Fawn (yurok / washoe / filipina)...

Grâce au soutien de l’association PeopleKonsian & Palante BBK et à l’occasion de la parution de la brochure « Lutter à la Frontière. Entretien avec Alas », cet événement permettra lors du vernissage de découvrir l’interview filmée d’Alas, rappeuse et militante xicana Water Protector dans les camps de résistance à Standing Rock. Celle-ci a été réalisée le 4 novembre 2017 au Hangar (Ivry-sur-Seine), à l’occasion de la dernière date en France de la tournée européenne « Decolonize America ! Water Is Life » à laquelle ont participé les artistes hip hop autochtones Nataanii Means, Tufawon, Witko et DJ B.

Soirée organisée par : CSIA-Nitassinan / PeopleKonsian / Palante BBK et La Librairie Quilombo, avec le soutien du Réseau « Sortir du Colonialisme »