ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

La cage


Alors qu’elle est en déplacement dans la ville de Desmoines en Iowa pour une conférence de phénoménologie, Kit, une jeune étudiante en philosophie, assiste, un peu par hasard, à un combat de la MMA Cage Fighting. Subjuguée par la violence de ce combat au cours duquel tous les coups semblent permis, mais aussi par sa propre réaction à celle-ci, elle décide de s’y intéresser de plus près. Jusqu’à l’obsession...
Pendant un peu plus de deux années, elle suivra au quotidien Sean et Erik, deux combattants de ce sport-spectacle de l’extrême. L’un est un dur au mal routinier, en perpétuel surpoids, porté sur la fumette, qui accepte benoîtement tous les combats qui lui sont proposés, l’autre est un jeune prodige, beau, méthodiquement entraîné et promis à un bel avenir. Durant ces deux ans, ils se casseront des os, seront maintes fois recousus, fonderont des familles, aimeront, espéreront, seront déçus, espéreront encore.
Tout en posant des questions graves (Qu’est-ce qui nous exalte dans les souffrances des autres ? Qu’en coûte-t-il de chercher l’extase par la violence ?), Kerry Howley, nous dévoile avec intelligence, humour et humanité, sous ces portraits d’anti-héros modernes tour à tour absurdes et attachants, pathétiques et grandioses, beaucoup de nous-mêmes.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net