ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Exarcheïa

L’orange amère


Exarcheia est un quartier d’Athènes. Un lieu qui ne connait aucun équivalent en Grèce et raconte tant sur la situation du pays. Là, pratiquement tout le monde est militant. Une tradition qui remonte au temps de la junte militaire, lorsque de nombreux poètes et activistes ont pris la parole alors que le pays était paralysé par la peur. Nikos a 26 ans, il est étudiant et peu concerné par la situation politique de son pays.
Il revient dans le quartier de son enfance pour profiter du soleil et des festivals. Il est venu saluer son oncle et sa tante qui tiennent un bistrot anarchiste et quelques anciens camarades, avant de partir en vacances. Mais voilà, son oncle Christos est à l’hôpital suite à une attaque cardiaque depuis que des immigrés squattent le bâtiment dont il est propriétaire et le café périclite sous les yeux fatigués de sa tante Natalia.
Les habitants du quartier ont pris possession d’un ancien parking qu’ils ont transformé en parc sous l’impulsion de Tzibis, ami d’enfance de Nikos qui rêve de le voir lutter avec eux. Nikos décide de reporter ses vacances et d’aider un peu ses proches le temps que les choses se calment.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net