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La culture en clandestins

L’UX


L’Administration ignorait tout, et ses chefs ignoraient le reste. En un mot, tout allait très bien jusqu’en septembre 2004, où des sources policières révélèrent l’existence d’une salle de cinéma clandestine sous le Palais de Chaillot : " Équipé notamment d’un bar et d’un dispositif anti-intrusion sophistiqué, l’étrange repère serait celui d’un groupe jusque-là inconnu du public comme des autorités : La Mexicaine De Perforation.
" Trois ans plus tard, un article du journal Le Monde annonçait que le Centre des Monuments Nationaux portait plainte contre un groupe surnommé les Untergunther... pour " la restauration clandestine de l’horloge monumentale du Panthéon ". Ces groupes, bien que clandestins, ont un principe extrêmement simple : lorsque l’affaire est connue par d’autres sources que la leur, il devient parfaitement inutile de s’en cacher.
Voici donc le récit de leurs expériences, souterraines ou non, qui ont conduit à une pratique culturelle pas toujours agréable aux autorités.


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