ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

PROCHAINS DÉBATS

Le samedi 16 décembre 2017 à 15h00
HOTTE DE QUILOMBO AVEC DYOZOL & 3œIL

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la librairie Quilombo organise un goûter et une séance de dédicaces le samedi 16 décembre avec Matthieu Agnus et Sylvain Lamy : venez dédicacer vos futurs cadeaux // entre 15h et 20h, dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la librairie Quilombo organise un goûter et une séance de dédicaces le samedi 16 décembre avec Matthieu Agnus et Sylvain Lamy : venez dédicacer vos futurs cadeaux !
Il est également possible de commander les livres et de demander aux auteurs un dessin en dédicace - ils seront postés dès le lundi 18 décembre et arriveront à temps pour Noël !

Avec Matthieu Agnus pour

Mon problème d’hippopotame

Éditions Dyozol, 40 p., 12,90 €
L’imaginaire de Grégoire prend beaucoup de place...
Est-ce un gros problème ?Comme beaucoup d’enfants Grégoire cohabite avec un personnage imaginaire très attachant mais un peu encombrant.
Comme beaucoup ou comme tout les enfants ? Ou comme tout le monde ?
Confronté à d’autres imaginaires, Grégoire va s’apercevoir que le monde invisible de chacun pose une empreinte dans la réalité et que c’est une richesse.
http://www.librairie-quilombo.org/mon-probleme-d-hippopotame

avec Sylvain Lamy pour

Tangram

3 Œil, 32 p., 12 €
Le tangram, puzzle d’origine chinoise, est le point de départ de ce livre où dialoguent jeux de formes et de jeux de mots. La langue s’éclate et le carré s’en tamponne le temps d’un voyage à géométrie variable.
http://www.librairie-quilombo.org/tangram


Le mercredi 7 février 2018 à 20h00
LE SOCIALISME SAUVAGE

Présentation-débat en présence de l’auteur, Charles Reeve // dès 20h dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

À paraître le 23 janvier 2018

Désastre généralisé et crise de la représentation nous incitent à penser au présent le vieux principe de la démocratie directe qui prit forme en 1789, traversa les époques révolutionnaires pour se retrouver à nouveau dans les mouvements de contestation. Le principe d’autogouvernement s’y est toujours heurté aux principes autoritaires de représentation permanente.
Les soviets des révolutions russes et les conseils de la révolution allemande des années 1920 ont été deux expressions puissantes de cette promesse pour l’avenir, et se trouvent au coeur des réflexions développées dans ce livre. Car si le dénouement de la révolution russe a glacé pour un siècle le mouvement ouvrier, liant l’idée de socialisme à celle du totalitarisme de parti unique, l’expérience, courte mais riche, de la révolution allemande s’est révélée proche des mouvements contemporains, de Mai 68 au mouvement assembléiste du 15M en Espagne, en passant par Occupy aux États-Unis et par les Printemps arabes. Les courants spontanés, autonomes et émancipateurs des mouvements sociaux ont toujours été rejetés par les chefs du socialisme avantgardiste et qualifiés de « sauvages », car leur échappant.
Même s’il n’est pas stricto sensu une histoire du mouvement socialiste, ce livre en revisite les grands moments. Il les étudie et les discute à travers le prisme de conceptions hérétiques et « sauvages », et garde à l’esprit la perspective de l’émancipation, encore et toujours.


Les débats déjà organisés par Quilombo
Le samedi 9 décembre 2017 à 19h00
15 ans

A l’occasion des 15 ans de la librairie, l’équipe de Quilombo vous convie à une grande soirée festive : lecteurs, militants, auteurs, éditeurs, compagnons de route depuis le début de cette aventure, vous êtes toutes et tous conviés à venir trinquer à ce quinzième anniversaire // dès 19h dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).


Le mercredi 29 novembre 2017 à 20h00
Matricule 155

Présentation-débat en présence de l’auteur et dessinateur, Agustin Comotto // dès 20h dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).


Le lundi 27 novembre 2017 à 19h00
Crise des politiques migratoires européennes : réalités, enjeux et mobilisations

Dans le cadre du Festival des Solidarités, une présentation de la 3e édition de l’ Atlas des migrants du réseau Migreurop aura lieu en présence d’Emmanuel Blanchard, Marie Martin, Isabelle Saint-Saëns et Elsa Tyzsler // dès 19h00 au CICP (21 ter rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).


Le vendredi 24 novembre 2017 à 19h30
La Commune du Rojava

Dans le cadre du Festival des Solidarités, une rencontre est prévue autour de La Commune du Rojava (éd. Syllepse) avec Mireille Court, coordinatrice du livre, et Nursel Kilic, porte-parole du Mouvement International des Femmes Kurdes en Europe // dès 19h30 dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).



Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net