ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Siné L’œil graphique


Rendu célèbre à 25 ans par ses Chats, Siné est connu du grand public pour ses dessins d’humour, ses engagements politiques, ses coups de gueule, ses journaux. Mais, formé à l’école Estienne, l’ami de Boris Vian, de Jacques Prévert et de Jean Genet a aussi été un graphiste exceptionnellement fécond et inventif, qui accordait à la forme et à la présentation de ses travaux autant d’importance qu’à leur fond et à leur sens.
Typographie, mise en page, valorisation de l’image, rien n’échappait à ce perfectionniste qui, sous sa fausse désinvolture, maîtrisait parfaitement son art. Nul n’a mieux que lui mesuré l’impact visuel d’une affiche, d’une couverture de livre ou d’une page de magazine. En témoignent les quelque 38o documents réunis dans cet ouvrage : publicités de toutes sortes, affiches pour le théâtre et le cinéma, pochettes de disques, couvertures de livres et de périodiques, cartes postales, chroniques calligraphiées, objets de marketing...
Un amour du graphisme que Siné a su conjuguer jusqu’à sa mort, le 5 mai 2016, à 87 ans, avec la passion du dessin et de l’écriture.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net