ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Des cœurs lents


La promenade goudronnée serpente entre les pelouses jusqu’au lac. Le manège doré n’est pas encore ouvert. A quelques mètres de là, les petits chevaux de bois à pédales attendent sagement, alignés en rangs. Décor immuable pour une enfance de carte postale, songe Bianca. Nous, à l’origine, on vient de cette smala improbable qui courait pieds nus sur le lino du living le dimanche avec sarbacanes et lance-pierres, bouclés toute la journée à l’intérieur, à attendre le massacre de Fort Alamo.
Des visages blêmes en lutte féroce contre le vide et la désolation. Une tribu victorieuse à un moment. François et Bianca s’étaient presque perdus. Réunis par la mort de leur frère Tahir, ils se retrouvent confrontés à une histoire qu’ils croyaient pouvoir fuir. Ce sont pourtant les héritiers forcés d’un long cortège d’affrontements et de luttes, assignés à des identités aussi floues qu’étouffantes, sommés sans cesse de dire qui ils sont.
Ces coeurs lents, avides d’amour autant qu’ils s’en méfient, aspirent par dessus tout à creuser, en individus libres, leur propre sillon.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net