ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Mai 1968

La révolte en images


D’une décennie à l’autre, les événements de Mai 68 continuent d’occuper une place à part dans la mémoire collective, nourrissant autant de polémiques que de nostalgies.
La confusion s’instaura d’ailleurs rapidement entre la révolte du printemps 1968 et ses effets apparus au cours des années suivantes. Confondre une mosaïque de courants, d’idées et d’actions des années soixante-dix avec leur " étincelle " entretenait - comme aujourd’hui - d’innombrables méprises. Qui se souvient de la France d’avant 68 ? Celle de Gabin et de Funès, de Bellus et d’Astérix, celle aussi de la censure et des atteintes aux bonnes mœurs...
la France du Général et de tante Yvonne ! " La France s’ennuie ", affirma l’éditorialiste du Monde, Pierre Viansson-Ponté, le 15 mars 1968. Depuis quelques années déjà, une poignée de minorités agissantes tentaient de " transformer le monde ". En ce printemps, près de dix millions de Français prirent leurs désirs pour des réalités... Cet album richement illustré de documents rares ou inédits balaie les idées reçues afin de restituer la plus grande grève de l’histoire de France dans son époque.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net