ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Derniers jours de guerre


Soba était en train de devenir une rock star avant que la guerre éclate et l’oblige à partir se battre. Maintenant, la paix en Bosnie est proche, Soba évoque son passé et s’interroge sur son futur. Que va-t-il faire quand la guerre finira ? Va-t-il rester dans la Sarajevo qu’il aime tant et pour laquelle il a risqué sa vie ? Va-t-il partir ailleurs, où la vie sera sans doute plus facile et le succès semble à portée de main ?

Zigzaguant sur des routes boueuses, s’arrêtant à des innombrables checkpoints, trois reporters traversent la Bosnie pour essayer de rencontrer Radovan Karadzic, le chef serbo-bosniaque. L’homme ne fera qu’une apparition rapide, entouré de ses gardes du corps ; Sacco se contentera de l’observer de loin, enchaînant ses réflexions et brossant d’un portrait de Karadzic bien plus poignant qu’une simple interview.

Après Goradze et The Fixer, Joe Sacco achève avec ces deux histoires, qui se déroulent des deux côtés de la ligne de front, son exceptionnel travail de reportage sur un des conflits les plus sanglants de la récente histoire européenne. Nouvelle édition revue et corrigée.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net