ouvert du mardi
au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris

01 43 71 21 07
fax 09 55 63 23 63

Contes rebelles

Récits du sous-commandant Marcos


Un livre CD pour fêter les 20 ans du soulèvement zapatiste du 1er janvier 1994. 12 contes et récits . 18 photographies couleurs des communautés zapatistes. Un CD contenant les textes du livre lus par diverses personnalités (comédiens, écrivains, musiciens, etc.). Vingt ans après le 1er janvier 1994, les zapatistes sont toujours là. Entre-temps, ils ont construit une autre réalité sociale et une démocratie radicale d’autogouvernement.
Mais l’histoire du zapatisme, c’est aussi la profusion des histoires que le sous-commandant Marcos ne cesse de raconter : celles du vieil Antonio - porte-parole d’un imaginaire indien déconcertant -, du scarabée Durito - infime insecte se prenant pour Don Quichotte -, ou encore de ces enfants intrépides qui infligent défaite sur défaite au stratège de l’EZLN. Ces contes nous invitent à écouter la parole de ceux que l’on n’écoute pas.
Ils sont portés jusqu’à nous par la personnalité et la voix de 12 lecteurs et lectrices, pour intensifier le plaisir de les savourer, enrichir notre propre imaginaire et interroger nos principes de vie : John Berger, Bonga, Carmen Castillo, Manu Chao, D´ de Kabal, Jolie Môme, Denis Lavant, Nina Miskina, Les Ogres de Barback, Daniel Pennac, Serge Pey, Tamérantong ! Ce livre, coordonnée par le collectif Grains de sable, est une réalisation solidaire dont les bénéfices seront versés aux communautés zapatistes.


Suivre la vie du site infos Suivre la vie du site catalogue | | Plan du site | SPIP | @elastick.net